À propos de Rouler & Bouler

Rouler & Bouler est le fruit d’une petite aventure d’une maman depuis la naissance de son bébé en 2019. #Mompreneur

Le but était d’avoir un tapis d’éveil /tapis de jeu idéal pour les enfants ET les parents. Parce que nous nous sommes rendus compte que nous passions beaucoup de temps au sol avec le bébé afin de profiter de chaque instant : le tummy time, le massage, les retournements, les quatre-pattes et les premiers pas, etc…

Alors nous avons voulu créer un tapis de sol évolutif qui serait à la fois un tapis d’éveil mais aussi un tapis de jeu qui devient un espace de détente pour toute la famille. Le tapis qu’on ne jettera pas au bout d’un an ou deux… surtout sans les inconvénients que nous avons vécus auparavant. 

Bref, voici nos quelques “essais” sur les tapis d’éveil.

Depuis la naissance de bébé jusqu’à ses 3 mois environ, nous avons opté pour un tapis d’éveil en tissu classique comme beaucoup de parents. Sauf que nous avons un bébé gros baveur… entre la bave et le lait on passait notre temps à le laver. 

Ensuite quand mon bébé avait 6 mois, nous avons pris un tapis de jeu plus fin avec un portique d’éveil, plus facile à laver mais il amortissait aucun choc, normal. Il est d’ailleurs en plein de couleurs et n’allait pas du tout avec la déco de notre salon. Surtout, sa superficie de moins d’un mètre carré nous a semblé trop petite pour que le bébé puisse développer pleinement sa motricité. N’en parlons même pas de l’arche d’éveil intégrée que l’on ne pouvait même pas déplacer ! 

La dernière option sur le marché de tapis enfant était les dalles / puzzles en mousse mais nous n’étions pas trop sûrs de la qualité. Et puis le problème sur la déco revient toujours.

C’est ainsi que Rouler & Bouler est né, LE tapis de jeu idéal qui sera imperméable, déco-friendly, grand et confortable. 

Histoire